La chaudière au sol à condensation AUER Gianola Pulsatoire 40 est une chaudière à condensation nouvelle génération produite, aussi bien, pour des besoins domestiques que des besoins industriels en matière de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS). Cette version est une version chauffage seul. Pour la production d’ECS, il faudra lui adjoindre un ballon d’ECS. Cette gamme est idéale pour répondre aux chantiers de rénovation comme aux nouvelles installations.
Cette chaudière AUER Gianola Pulsatoire 40 est compatible au gaz naturel et au propane. Elle est conforme aux normes réglementant les émissions d’oxydes d’azote (NOx) fixées par la directive européenne ErP Eco-conception.
La chaudière gaz au sol AUER Gianola Pulsatoire 40 est munie d´un système de chauffe novateur, la quasi-totalité de l’énergie produite est transférée à l’eau de chauffage grâce à une condensation permanente.
Son principe du pulso-réacteur limite les émissions de gaz à effet de serre (CO2), et permet des émissions de NOx proches de zéro.
Sa puissance est de 44 kW. Son rendement sur PCI est de 99%.
Cette chaudière est prévue pour un raccordement par ventouse.
Cette chaudière gaz au sol AUER Gianola Pulsatoire 40 est suffisamment compacte 530 mm x 590 mm x 1267 mm (L x P x H) pour un poids de 120 kg et trouvera, naturellement sa place dans une buanderie ou au sous-sol.
Tout semble avoir été pensé pour que l’installation et la maintenance de cette chaudière AUER Gianola Pulsatoire 40 se passent le mieux du monde.
C’est peut-être la raison qui explique son engouement de la part de certains professionnels plombiers et chauffagistes.
Côté maintenance, par exemple, l’accessibilité de 100% des composants par l’avant est un véritable atout.
On ne le répètera jamais assez, mais pour toutes les chaudières qu’elles soient basse température, à condensation, au gaz, électrique ou au fioul, un contrat annuel d’entretien est obligatoire.
Outre qu’il soit digital et rétro éclairé, simple et intuitif, le panneau de contrôle de la chaudière AUER Gianola Pulsatoire 40 permet de piloter jusqu’à 3 circuits indépendants (radiateurs, planchers chauffants, ECS, etc.).
Grâce à son principe auto-nettoyant, la chaudière Pulsatoire 40 ne se dérègle pas ce qui maintient son rendement.
Comme elle n’a pas besoin d’extraire des produits de combustion, la chaudière AUER Gianola Pulsatoire 40 consomme 4 fois moins d’électricité qu’une chaudière à condensation classique.
L’histoire de la société AUER est indissociable de celle du créateur, un autrichien du nom de Carl Auer von Welsbach, l’inventeur (1885) du bec à gaz à lumière blanche qui révolutionna, en son temps et jusqu’au milieu du XXème siècle, l’éclairage public. L’exploitation du brevet de cette invention en France donna naissance à la marque Auer. Depuis, la société s’est développée, est devenue leader dans les années 60 du chauffage au gaz.
Après plus de 10 ans de recherche, Auer commercialise, en 1996, la plus économique et la plus écologique des chaudières à condensation : la pulsatoire dont la conception est inspirée du mode de propulsion du V1 en aéronautique.
La chaudière AUER Gianola Pulsatoire 40 est classée A en matière énergétique.
Elle est, bien évidemment, éligible aux différentes aides gouvernementales ou locales. On vous demandera seulement de passer par un professionnel Plombier ou chauffagiste certifié RGE [Reconnu Garant Environnement] pour en bénéficier.
Obtenez un devis gratuit et sans engagement sous 24h pour l'achat et l'installation de votre nouvelle chaudière
Chauffage.fr collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Nous nous engageons à ne jamais les revendre à des tiers. Voir notre politique de confidentialité des données.
Avis du client