Ici, la chaudière à condensation Elm Leblanc Soltis Condens ELSC 30 est associée à un ballon d’eau chaude sanitaire de 120 litres (BAL 121) créant ainsi une nouvelle gamme Soltis Condens Plus.
Les chaudières Soltis Condens ne sont associées dans cette nouvelle gamme qu’à des ballons à fixation murale ou posée sur le sol de 120 ou 150 (BAL 151) litres.
Comme toutes les chaudières à condensation Elm Leblanc, la chaudière Soltis Condens ELSC 30/121 répond à toutes les exigences des réglementations [UE] 811/2013 et [UE] 813/2013.
Le mode d’évacuation des fumées sur les modèles de la gamme Soltis Condens Plus se fait par ventouse.
Elm Leblanc présente la gamme de chaudières Soltis Condens Plus comme la solution de remplacement idéale pour bénéficier des avantages de la condensation à des coûts, à la fois d’installation et de mise en service, réduits.
Les chaudières Soltis Condens Plus sont des chaudières au sol à très haut rendement énergétique, 108,4% pour la chaudière Soltis Condens ELSC 30/121.
Comme les autres chaudières de la gamme Soltis Condens Plus, la chaudière ELSC 30/121 est équipée d’un corps de chauffe et d’un brûleur, qui lui permettent d’afficher de très bons résultats en termes d’économies d’énergie, jusqu’à – 30 %.
Les performances du ballon d’eau chaude sanitaire associé à la chaudière ELSC 30/121 ne sont plus à prouver et garantissent un accès instantané à l’eau chaude sanitaire même dans le cadre de petits soutirages.
Ses dimensions sont de 394 mm x 466 mm x 930 mm [L x P x H] pour un poids de 55 kg.
Vu sa compacité, la chaudière Soltis Condens ELSC 30/121 trouvera facilement sa place dans une buanderie, une chaufferie, un garage ou une cave. Il faudra bien, évidemment, compter l’emplacement du ballon d’eau chaude inclus dans cette nouvelle offre chauffage + ECS (Eau Chaude Sanitaire).
Le premier point fort est sans aucun doute d’avoir su conjuguer cette chaudière au sol à condensation avec un ballon d’eau chaude de 120 litres.
Le deuxième est le fait que les chaudières de la gamme Soltis Condens Plus d’Elm Leblanc sont équipées du nouveau tableau de contrôle Heatronic 4 permettant de gérer les paramètres de l’installation, l’intégration de la gestion de l’ECS (eau chaude sanitaire), d’un deuxième circuit de chauffage, etc.
Il est à noter que la chaudière ELM Leblanc Soltis ELSC 30/121 peut se piloter à distance grâce à Elm Touch.
Difficile de ne pas avoir entendu parler d’Elm Leblanc une fois dans sa vie. Les plus anciens se souviendront sans doute du chauffe-eau au-dessus de l’évier de la cuisine de leurs grands-parents qui était 9 fois sur 10 de la marque ELM Leblanc.
Non seulement les chaudières au sol au gaz à condensation Soltis Condens Plus répondent à toutes les normes européennes en matière environnementale, mais elles sont aussi classées A en matière énergétique pour le chauffage et en B pour l’ECS. De plus, elles sont éligibles à toutes les aides gouvernementales. Il est à noter que, pour en bénéficier, l’installation et la mise en service doivent être réalisées par un professionnel plombier et/ou chauffagiste certifié RGE (Reconnu Garant Environnement).
Obtenez un devis gratuit et sans engagement sous 24h pour l'achat et l'installation de votre nouvelle chaudière
Chauffage.fr collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Nous nous engageons à ne jamais les revendre à des tiers. Voir notre politique de confidentialité des données.
Avis du client