Pompes à chaleur

Toute notre offre de pompe à chaleur : PAC air-air, PAC air-eau, monobloc, bibloc, multisplit, ...

Catégories enfant

les pompes à chaleur air-eau sont des systèmes de chauffage extrêmement performants : ils permettent de diviser la facture d'énergie par deux ou par trois. Son principe de fonctionnement est assez simple, le modèle extérieur récupère les calories présentes dans l'air ambiant, et l'unité intérieur se charge de redistribuer ces calories au chauffage central à eau chaude. Dans le cas des pompes à chaleur air-eau monobloc, ces deux unités sont réunies en une seule.

Les pompes à chaleur eau-eau récupèrent les calories présentes dans les nappes phréatiques. Contrairement aux pompes à chaleur air-air, elles peuvent fonctionner toute l'année, même pendant les hivers très froids. L'installation est cependant plus contraignantes, puisqu'elle demande de forer deux trous sur son terrain.

Les pompes à chaleur hybrides sont des systèmes de chauffage qui embarque une chaudière à condensation en plus de la pompe à chaleur proprement dite. Ce fonctionnement permet de compenser l'un des inconvénients majeurs des pompes à chaleur aérothermiques, qui est d'avoir du mal à fonctionner par grand froid. Cela permet donc d'avoir un excellent rendement énergétique toute l'année.

La principale différence entre une pompe à chaleur air-eau et une pompe à chaleur air-air, c'est le mode de distribution de la chaleur. Dans le cas des pompes à chaleur air-air, des ventilo-convecteurs remplacent les habituels radiateurs. Le grand point fort de ce système de chauffage, en plus de son excellent rendement, c'est sa versatilité : la plupart des modèles sont réversibles, c'est-à-dire qu'ils peuvent produire du froid aussi bien que du chaud, et devenir des climatiseurs quand le besoin se fait sentir. 

Vous ne savez pas quelle chaudière choisir ?

Faites un devis gratuit & sans engagement. Un expert Chauffage.fr vous conseillera

Je souhaite installer dans Trouver